Ici Genève. Pont en danger

En octobre 2019, importante mobilisation pour sauver le FIFOG – Festival international du Film oriental de Genève – à la suite d’un désengagement financier de la Ville qui mettait en danger un Festival qui « mélange les arts, fait rêver, pose des questions pertinentes et promeut la liberté. Espace d’affirmations et de célébration des différences et des droits sociaux et culturels, le festival honore l’image d’une Genève solidaire, havre idéal à de si précieuses rencontres artistiques et humaines. » La mobilisation a porté ses fruits, mais le FIFOG reste en sursis. Affaire à suivre donc et en attendant rendez-vous  pour la 15ème édition !

fifog

Octobre 2019 – ACTE I. Le FIFOG en danger !

Pétition – Extraits

« AU NOM DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE DÉFENDONS LE FESTIVAL INTERNATIONAL DU FILM ORIENTAL DE GENEVE !

Malgré le franc succès de sa 14e édition, placée sous l’égide de la Commission suisse pour l’UNESCO, le festival voit son avenir menacé par le désengagement brutal des autorités culturelles de la Ville de Genève, dans le soutien à l’événement. (…) Elles nient brutalement le festival comme symbole de diversité, espace de dialogue et de découvertes, vecteur d’intégration et de promotion de la Genève internationale, fenêtre sur l’Orient à feu et à sang, vitrine pour les cinéastes en difficultés.

Retrouvez toutes les informations ICI

15 Décembre 2019. ACTE II. LE FIFOG SAUVE SA PEAU…

… « MAIS LE PLUS DURE RESTE A FAIRE !

Hier soir, le budget de la Ville de Genève a été adopté à une large majorité. Le FIFOG a réussi à sauvegarder la moitié de sa subvention (80’000 CHF au lieu des 160’000 CHF) allouée par la ville. Merci à vous, et à celles et ceux qui ont travaillé avec conviction pour rendre cela possible.

Ainsi le FIFOG sauve sa peau, mais le plus dure reste à faire : voler (organiser sa 15ème édition) avec des ailes blessées ! Pour cela, il a fortement besoin de votre soutien !

Vive la Démocratie ! Vive la Diversité ! Vive le FIFOG ! »

Retrouvez toutes les informations ICI

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s