Ici Genève. La « Quinzaine »

Du 16 septembre au 6 octobre, la sixième édition de la Quinzaine de l’Urbanisme se décline en trois temps forts à travers trois lieux. « Lire & écrire l’architecture » dédié à la culture du bâti au Pavillon Sicli, « Explore – Festival de la ville de demain » à l’Usine Parker et « Lancy avant demain » à la Grange Navazza. Expositions, conférences, ateliers, débats pour penser, inventer, explorer la ville de demain… Programme foisonnant, choix forcément frustrant…

quinzaine2019_rb0etb

Du coup le mien s’est porté sur l’atelier « Local, Regional, Global : La mobilité dans la ville-monde. » Organisé notamment par le bureau de sciences sociales Mobil’Homme et le collectif URBZ, spécialisé dans la programmation urbaine et la gouvernance participative.

« Comment la ville compacte, la ville intelligente et démocratique répond-elle au niveau local à des changements et des enjeux qui se jouent à l’échelle globale ? »

Découvrez le menu complet ici qui éclaire sur les mutations à l’oeuvre dans notre cité, les nouveaux quartiers ou le nouveau train. Qui propose également de « Penser le Grand Genève« , « Faire ville ensemble« , « Construire des futurs souhaitables pour Genève« .

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s