Du 16 septembre au 6 octobre, la sixième édition de la Quinzaine de l’Urbanisme se décline en trois temps forts à travers trois lieux. « Lire & écrire l’architecture » dédié à la culture du bâti au Pavillon Sicli, « Explore – Festival de la ville de demain » à l’Usine Parker et « Lancy avant demain » à la Grange Navazza. Expositions, conférences, ateliers, débats pour penser, inventer, explorer la ville de demain… Programme foisonnant, choix forcément frustrant…
Du coup le mien s’est porté sur l’atelier « Local, Regional, Global : La mobilité dans la ville-monde. » Organisé notamment par le bureau de sciences sociales Mobil’Homme et le collectif URBZ, spécialisé dans la programmation urbaine et la gouvernance participative.
« Comment la ville compacte, la ville intelligente et démocratique répond-elle au niveau local à des changements et des enjeux qui se jouent à l’échelle globale ? »
Découvrez le menu complet ici qui éclaire sur les mutations à l’oeuvre dans notre cité, les nouveaux quartiers ou le nouveau train. Qui propose également de « Penser le Grand Genève« , « Faire ville ensemble« , « Construire des futurs souhaitables pour Genève« .