FIFDH J-7

Dans quelques jours le Festival du film et forum international sur les droits humains reprendra ses quartiers au coeur de la cité internationale pour dix jours de réflexions, de débats, de projections et de rencontres autour des grandes questions qui agitent notre planète. Cette année encore le festival nous a concoctés un programme gourmand. L’occasion de nous mobiliser, de résister, ensemble, dans un monde en proie à la démobilisation. Le FIFDH, « territoire » éphémère de liberté dans lequel j’ai bien l’intention de m’ancrer…

affiche_news_test5
Le FIFDH est l’événement le plus important dédié au cinéma et aux droits humains à travers le monde. La 17ème édition du Festival se tiendra du 8 au 17 mars

… pour vous parler encore de mobilités, de cités, de populisme, de cris, de cohabitation, de localisme, de globalisme, de glocalisme, de Méditerranée, de territoire et de refuges à conquérir… Pour aborder surtout un thème qui risque de nous occuper beaucoup désormais… la question de la Résistance et de la responsabilité.

Je me réjouis déjà de partager avec vous les quelques escales que je vous ai réservées et en attendant, je vous laisse déjà découvrir le programme détaillé ici.

« Dans un monde troublé et en colère, où les droits humains où les droits humains semblent reculer, cette 17ème édition du FIFDH met à l’honneur des personnalités fortes. Partout sur la planète, face à des situations inacceptables, elles osent élever leur voix. A travers ces voix, nous interrogerons les nouvelles formes de résistance artistique, politique et collective, avec toujours à l’esprit l’ouverture, la liberté de ton et le désir. » Isabelle Gattiker, directrice du FIFDH, communiqué de presse, 14.02.2019

 

 

 

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s