Bricolez-vous Deux Maisons

Composez, amusez-vous, ouvrez-vous !

Alan-Stivell

Qui a dit qu’identité culturelle affirmée et ouverture étaient en opposition ? Certainement pas la théorie du « transnationalisme » ou dans sa version élargie, l’option des Deux Maisons, mantra du Projet Glocal… CQFD.

Journaliste « Vous êtes un ardent défenseur on l’a compris de votre culture bretonne certes mais pour autant il n’y a pas on le sent bien dans votre propos et tout au long de votre carrière il n’y a pas de repli communautaire justement; votre vision elle est plurielle, elle est ouverte au monde.« 

« Oui je pense que ma musique en tout cas a peut-être prouvé qu’on pouvait à la fois être passionné par sa culture par ses racines et tout ça mais cette passion-là elle amène au contraire une curiosité peut-être encore plus grande. Alors c’est vrai évidemment de terres qui sont des terres de confins comme la Bretagne parce qu’en fait la Corse on pourrait en dire autant sur la Méditerranée tout ça c’est parce qu’il y a effectivement une ouverture vers d’autres cultures, c’est une évidence. » Alain Stivell

Soir/3, France 3, 27 octobre 2018

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s