Évasion à Strasbourg, métropole glocale

Une cité europhile, des plaques bilingues, une identité alsaco-franco-frontalo-européenne, un paradis du vélo, des réhabilitations audacieuses, des trams derniers cri, une immersion dans un appartement communautaire,…

 

Strasbourg, son dynamisme, son ouverture et son identité régionale marquée, s’inscrit dans la tendance de ces métropoles secondaires françaises dont l’énergie ramène au bercail une jeunesse repue de son aventure parisienne.

 

20180728_151630
« Le jardin des Deux Rives est un parc public transfrontalier entre la ville de Strasbourg en France et la ville de Kehl en Allemagne. Il est situé de part et d’autre du Rhin avec une passerelle pour relier les deux parties. » Wikipédia

 

 

Les « membres » de ma communauté néo-post-moderne éphémère semblent n’avoir qu’un mot à la bouche et ce mot c’est communauté justement.  En mode socio-écologique dans un vieux moulin réhabilité au coeur de la Creuse pour Guillaume, en mode chrétienne au coeur d’un quartier résidentiel urbain pour Maxime. Chacun bricolant la sienne. Et moi, butineuse diplômée, vais-je fatalement finir par succomber au trend ?

20180729_145034

A lire ou à relire Le Projet Cosmopolis – Eloge de la mobilité et du bâtard

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s