Après Le Projet Cosmopolis

Je suis raviiiiie de vous retrouver !!!! Après l’aventure du PC , de retour pour un blog, plus léger, plus incarné, plus funky, plus punchy, plus spontané, plus instantané, avec deux missions : participer à la réconciliation et louer la Mobilité avec une subjectivité… totalement assumée ! Monde de 2017… Monde d’après…. On a besoin de joie, d’optimisme, de poésie, de légèreté, de voi(es)x inspirées… C’est parti !

Le PC ? Projet bâtard et in(dé)finissable, réflexion globale sur la mobilité, théorisation, chasse aux hybridations.

Le PG ? Le goût de la/les Mobilité(s) et de l’/les immobilité(s). Parole aussi à l’immobilité, choisie ou subie, souvent laissée à l’écart par le grand mouvement. Immobilité en colère parfois, immobilité désorientée.

Le PG ? Le Voyage et l’Ancrage, le Territoire et le Réseau, le Monde et les Racines. La théorie des Deux Maisons en mouvement.

Au programme : des Gazettes, des errances en villes et en périphéries, des immersions,  la mise en lumière d’autres voi(x)es, néo-post-modernes cette fois-ci, du local, du global, du Glocal, bref un fourre-tout forcément, mais une ligne, sûrement.

Un angle, une Vision. Pas d’apitoiement, pas d’opposition, pas de division, plus de revue de presse de démobilisation, instead, une chronique de remobilisation

Une envie, une Mission : Poétiser vs politiser la Mobilité. Donner la parole aux majorités silencieuses et la sourdine aux minorités hurlantes. 

Un souhait aussi : création d’une communauté bâtarde et éphémère & construction d’un grand récit du métissage. Besoin de récits, d’absolu, de « pureté » ? Combat perdu d’avance, Monde mobile en quête perpétuelle d’équilibre… Equilibre trop booooring ??? Inventons le récit d’une absolue quête d’équilibre entre Territoire et Réseau !!!

Mouvement, pouls du monde… Alors au coeur de l’intrigue forcément, l’Identité toujours, tout le temps. Identités en constantes recompositions. Et, forcément, un défi pour le Triptyque du PG : Monde, Nations, Régions doivent tenter de faire cohabiter leurs Identités. Ecoeurés par le mot même d’identité ??? La promesse du PG, traiter les mobilités sur un pied d’égalité et dés-idéologiser les identités.

Allez, En-Vol !!!!!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s